Lettre de réclamation à l'assurance

Refus d'indemnisation, non-remboursement suite à un sinistre, omission d'une déclaration de changement de situation... Il arrive parfois qu'un désaccord ou un litige survienne avec l'assurance. Si vous n'avez pas pu obtenir de solution satisfaisante auprès de votre conseiller, un recours amiable par courrier peut vous être utile.

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Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Nom de l'assurance
Adresse complète

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation (précisez l'objet de votre réclamation)


Madame, Monsieur,

Suite au sinistre n° (précisez le numéro du sinistre), j'ai bien reçu votre décision m'informant de votre refus d'indemnisation.

Assuré sous le contrat n° (indiquez votre numéro d'assuré), et conformément aux conditions contractuelles, je devrais pourtant bénéficier de la prise en charge par vos services des dommages subis.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir rectifier votre décision, afin de procéder à l'indemnisation qui m'est due, et ce dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Signature

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Réclamation