Lettre de réclamation pour vol retardé

Les compagnies aériennes sont parfois tenues d'indemniser leurs passagers en cas de retard de vol. Voici un exemple de lettre à utiliser.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville

Nom de la compagnie aérienne
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date


Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Réclamation suite à un retard de vol


Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (indiquer vos nom et prénom), déclare avoir voyagé sur le vol n° (indiquer le numéro de vol) au départ de (indiquer l’aéroport de départ), et à destination de (indiquer l’aéroport d’arrivée) le (indiquer la date du voyage) à bord de la compagnie (indiquer le nom de la compagnie aérienne). L’atterrissage a eu lieu à (indiquer l’heure) alors que l’avion aurait normalement dû arriver à destination à (indiquer l’heure initiale d’arrivée).

Je souhaite obtenir une indemnisation de (indiquer le montant), conformément à ce que prévoit l’article 7 du règlement communautaire 261/2004 en pareille circonstance.

Je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir votre réponse concernant ma demande d’indemnisation dans un délai de sept jours à compter de la réception de ce courrier comme le prévoit la réglementation en vigueur, faute de quoi je me réserve le droit de saisir la Direction générale de l’aviation civile.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Télécharger le document

Réclamation