Attestation de remise d'ordinateur portable : modèle de lettre

Attestation de remise d'ordinateur portable : modèle de lettre L'employeur peut délivrer une attestation de remise de matériel informatique à son salarié. Voici un modèle de lettre.

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Lorsque le travail du salarié d'une entreprise exige de nombreux déplacements, la direction peut décider de mettre à disposition de son collaborateur un ordinateur portable afin qu'il puisse communiquer avec sa hiérarchie et rédiger ses rapports par exemple.

Délivrer du matériel informatique portable à un salarié représente cependant des risques et les modalités de cette mise à disposition doivent être encadrées le plus clairement possible. D'où l'intérêt d'une lettre valant attestation de remise d'ordinateur portable. Même si l'entreprise comme le salarié mettent tout en œuvre pour l'intégrité et le bon fonctionnement du matériel, il est conseillé à la société d'assurer l'ordinateur portable.

Modèle de lettre de mise à disposition de matériel

Vous pourrez vous baser sur le modèle de lettre de mise à disposition de matériel ci-dessous en le copiant-collant sur votre logiciel de traitement de texte. Il vous suffira ensuite de remplacer les champs mis entre balises <> et/ou de l'adapter avec le papier à en-tête propre à votre société.

Pour venir appuyer les caractéristiques techniques et le numéro de série de l'ordinateur portable ainsi que sa valeur monétaire, vous pouvez joindre en annexe la facture du modèle mis à disposition du salarié. L'attestation doit préciser les modalités de restitution de l'ordinateur professionnel, elle peut aussi indiquer les règles d'assurance en cas de vol de l'ordinateur professionnel.

<Nom de l'entreprise>
<Prénom Nom>
<Adresse>
<Code postal Ville>
<Prénom Nom>
<Adresse>
<Code Postal Ville>
Le <Date>, à <Ville>
Objet : Attestation de mise à disposition d'un ordinateur portable
<Madame ou Monsieur,>
Le <Date de signature du contrat de travail>, vous avez signé un contrat de travail à durée <déterminée ou indéterminée> avec <dénomination de la société> pour un poste de <intitulé du poste de travail>.
Afin de mener à bien vos missions, nous mettons à votre disposition un ordinateur portable dont les caractéristiques sont les suivantes :
<marque de l'ordinateur portable>
<modèle de l'ordinateur portable>
<numéro de série de l'ordinateur portable>
Vous êtes tenu de maintenir cet outil de travail dans un parfait état de fonctionnement. Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés, veuillez en avertir le service informatique.
D'autre part, cet ordinateur portable a une valeur à neuf de <prix €> et ne doit jamais être laissé à un endroit qui présenterait un risque de vol. Il est notamment interdit de le laisser dans un véhicule, même caché ou dans un coffre.
Nous vous rappelons que l'ordinateur portable susvisé mis à votre disposition ce jour ne peut en aucun cas être utilisé pour des raisons personnelles. Son usage doit en effet rester strictement professionnel.
Par la présente attestation contre signée de remise de matériel informatique, vous vous engagez à restituer l'ordinateur portable visé à la société <dénomination de la société> en bon état à la fin de votre contrat de travail.
Veuillez signer cette attestation avec la mention " lu et approuvé ", et nous en faire parvenir une copie par tout moyen à votre convenance.
Nous vous prions d'agréer, <Madame ou Monsieur,> de nos salutations distinguées.
<Prénom Nom>
<Qualité au sein de l'entreprise>
<Signature>
<Cachet de l'entreprise>

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