Acheter des actions Google : comment invesitr ?

À l'heure actuelle, ce sont 130 000 milliards de pages qui sont indexées par le moteur de recherche Google. Grâce à Google, 20 milliards de sites sont visités ! Alors, comment faire pour acheter des actions Google ?

Comment acheter des actions de Google ?

Initialement, Google était un moteur de recherche fondé par des visionnaires. Actuellement, il s'agit du leader mondial de la recherche en ligne. Forte de cette success-story et de cette popularité auprès des internautes, l'action Google n'a cessé d'augmenter. Sur le plan purement boursier, Google est l'une des plus belles réussites de Wall Street. Elle représente donc un formidable potentiel d'argent qui attire des investisseurs toujours plus nombreux.

Pour acheter des actions Google, il suffit d'abord d'ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Ces plateformes sont également appelées des brokers en ligne. Une fois sur l'une de ces plateformes de trading, l'investisseur a la possibilité d'acheter ou de vendre des actions Google. Pour cela, il lui suffit de faire une recherche par nom d'entreprise, d'analyser l'évolution de la valeur de l'action Google et de se positionner au bon moment, en achetant ou en vendant des titres.

Action Google et dividende

Pour l'heure, acheter une action Google ne permet pas de profiter de dividendes. Pourtant, en théorie, les dividendes sont versés grâce aux bénéfices. Or, Google est une société qui engrange énormément d'argent. Cependant, elle est aussi en constante évolution et ne cesse d'investir pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux internautes. Les bénéfices de Google sont donc réemployés. Ils ne sont, pour l'instant, pas reversés aux actionnaires.

Où acheter des actions Google ?

Pour acheter des actions Google, il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes de courtage en ligne. Pour des raisons évidentes de sécurité, mieux vaut se renseigner sur la réputation du broker avant d'y engager des fonds.

Lors de son lancement sur le marché boursier, en 2004, l'action du groupe Google appartenait au marché des technologies Nasdaq. Elle valait alors 85 USD. En seulement quelques minutes, sa valeur équivalait déjà à plus de 100 USD. Mieux encore, entre 2007 et 2016, la valeur du titre Google a été multipliée par quatre ! Désormais, l'action Google est cotée sur le marché boursier NYSE de New York, aux Etats-Unis. En revanche, son nom a récemment changé pour devenir Alphabet.

Quelle action Alphabet acheter ?

Alphabet est le nom de la société mère de Google. Or, sur le marché boursier, celle-ci se négocie sous deux symboles différents : GOOG et GOOGL. Le premier symbole correspond aux actions de catégorie C et n'offre aucun droit de vote à ses détenteurs. Le second symbole équivaut à des actions de catégorie A et offre une voie par action à tous les détenteurs de ce titre. Par conséquent, les actions GOOGL sont légèrement plus chères. De plus, des actions de la classe B Google existent aussi. Cependant, celles-ci sont exclusivement détenues par les fondateurs de l'entreprise.

Investissement