Acheter des actions Apple : où et comment procéder ?

Apple, géant américain de l'électronique grand public, n'en finit pas de faire des émules : l'entreprise fondée par Steve Jobs en 1976 continue de fidéliser des millions de clients à travers le monde via l'achat de produits, mais aussi d'actions.

Pourquoi acheter des actions chez Apple ?

La stratégie qui consiste à vouloir acheter des actions chez Apple peut sembler judicieuse dans la mesure où le géant mondial de l’électronique et de l’informatique continue, et ce depuis des années, à tracer sa route vers la prospérité, avec des ventes toujours plus élevées, une fidélisation accrue de ses clients et une image de marque très forte. Apple constitue un investissement sûr dans le monde nébuleux de la bourse, et jouit de nombreux atouts pour faire perdurer son succès : son image de marque donc, mais aussi son caractère innovant et la qualité de ses produits en font une multinationale à même d’attirer non seulement les clients, mais aussi les futurs investisseurs qui souhaitent acheter des actions Apple. L’entreprise fait aujourd’hui partie des sociétés les plus rentables au monde, avec une hausse du cours de l’action de plus de 240 % depuis 2019. L’action est aujourd’hui évaluée à 136,38 dollars.

Comment acheter une action chez Apple ?

L’achat d’action chez Apple s’effectue via l’inscription à une plateforme de trading. La plus connue, eToro, permet aussi de rendre plus facile le processus d’achat d’action pour les investisseurs, qui plus est sans frais de commission. Une fois inscrit sur le site du courtier en ligne, le potentiel acheteur d’actions Apple va devoir se soumettre à une procédure de vérification d’identité et d’authentification en fournissant des données personnelles (justificatifs d’identité). Après un premier dépôt de deux cents dollars, l’investisseur pourra ensuite effectuer son achat en ligne, en recherchant la société Apple dans la rubrique "marchés".

Où acheter des actions Apple ?

Les actions Apple, au même titre que les actions d’autres entreprises mondialisées, sont disponibles à la vente sur des plateformes d’opérations d’achat et de vente d’actifs comme eToro. Le futur investisseur choisit librement le nombre d’actions dans lesquelles il veut investir, procède à leur achat et suit le cours de l’action en temps réel, dans l’optique d’une vente à moyen ou long terme susceptible de générer une plus-value intéressante.

Acheter une action chez Apple via un PEA

Si la solution du courtier en ligne est souvent prisée par les investisseurs pour leurs opérations de trading, il existe également d’autres possibilités pour acheter une action chez Apple. L’ouverture d’un PEA, ou Plan d’Epargne en Actions, est l’une d’entre elles. A l’instar de l’assurance-vie, le PEA est un placement bancaire qui peut permettre à son bénéficiaire de réaliser des opérations de trading sur les marchés financiers. Avec l’appui de son conseiller financier, l’investisseur va utiliser son compte titres afin de passer ses ordres d’achat d’actions, qui seront ensuite exécutés par l’intermédiaire financier, c’est-à-dire la banque. De ce fait, l’achat d’actions Apple sera effectué via le PEA du client, sans être passé par une plateforme de trading.

Investissement