Acheter des actions Coinbase : où et comment procéder ?

Coinbase, entreprise américaine spécialisée dans l'achat et la vente de cryptomonnaies, a récemment fait son entrée en bourse et suscite autant d'émulation que d'interrogations. Les acheteurs d'actions sont à l'affût. Pour quels risques ?

Comment acheter des actions Coinbase ?

La société américaine Coinbase a effectué une entrée remarquée en bourse au mois d’avril dernier : entreprise dédiée au stockage, à la vente et à l’échange de cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l'Ethereum ou le Litecoin, Coinbase suscite l’intérêt de nombreux investisseurs dans le monde entier. La question qui se pose aujourd’hui n’est autre que la rentabilité à court, moyen ou long terme d’opérations de trading dans le domaine des cryptomonnaies. Les démarches pour acheter des actifs de la société Coinbase sont aujourd’hui simplifiées par le fait que Coinbase est cotée sur des indices boursiers majeurs tels que le Nasdaq (National Association of Securities Dealers Automated Quotations), une vraie garantie propre à rassurer les investisseurs potentiels. Il est possible d’obtenir des actions Coinbase en passant par des plateformes de trading classiques.

Où acheter des actions Coinbase ?

L’achat d’actions Coinbase peut notamment s’effectuer sur la plateforme de trading eToro. Une fois sur le site, l’investisseur doit remplir un formulaire d’inscription, fournir certaines informations et transmettre deux justificatifs d’identité. Il devra ensuite effectuer un premier dépôt équivalent à deux cents dollars, avant de procéder à l’achat de l’action Coinbase sans aucune commission. Il pourra trouver l’action en question dans la section "marchés" du site internet.

Acheter des actions Coinbase sur Binance

D’autres plateformes de trading, telles que Binance, permettent d’acheter des actions Coinbase. Les démarches sont les mêmes à peu de choses près, sachant que les commissions peuvent varier en fonction de la plateforme choisie. Sur Binance, il est nécessaire de quantifier les actions Coinbase que l’investisseur souhaite acquérir, sachant qu’un achat n’est possible qu’à condition d’avoir validé l’étape de vérification d’identité.

Y a-t-il un risque à acheter l’action Coinbase ?

Tout investissement sur les marchés financiers comporte nécessairement une part de risque. Les opérations d’achat et de vente d’actifs, qu’elles concernent une start-up ou une multinationale, sont risquées par essence, puisque le risque de baisse du cours est inhérent à l’investissement boursier. Des outils d’analyse ont justement été pensés pour essayer de maîtriser, voire diminuer, le risque. Dans le cadre de l’action Coinbase, le risque existe, en dépit de l’enthousiasme général suscité par l’arrivée en bourse du leader de la cryptomonnaie. Considérée comme un domaine en vogue et à fort potentiel, la cryptomonnaie est aussi considérée par certains experts comme une mode, voire un phénomène passager et trop médiatisé. Les avis diffèrent sur la question, et s’il peut être judicieux d’investir dans les actions Coinbase, la prudence doit rester de mise, car le recul en matière d’investissement boursier sur les cryptomonnaies est encore trop faible.