Lettre de réclamation pour train annulé

Lettre de réclamation pour train annulé Il est possible, lorsqu'un train est annulé, de demander à la SNCF le remboursement du montant du billet de train, ainsi que, éventuellement, celui de frais annexes. Voici un exemple de lettre à utiliser.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville

Service client de la SNCF
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date


Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Réclamation suite à un train annulé


Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (indiquer vos nom et prénom), déclare avoir réservé un train n° (indiquer le numéro de train) au départ de (indiquer la gare de départ), et à destination de (indiquer la gare d’arrivée) prévu à la date du (indiquer la date du voyage). Néanmoins, le train en question a été annulé.

Cette annulation a engendré un préjudice pour moi que j’évalue à (indiquer le montant du préjudice). Vous trouverez d’ailleurs en pièces jointes les justificatifs des frais engagés. Je souhaite par conséquent obtenir une indemnisation de mon préjudice.

Je vous saurai gré de bien vouloir me faire connaître votre réponse concernant ma demande d’indemnisation dans les plus brefs délais, faute de quoi je me réserve la possibilité de porter ma réclamation devant la juridiction compétente.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Télécharger le document