Lettre de réclamation pour location de vacances

Si la maison que vous avez louée pour les vacances ne correspond au descriptif qui en été fait, vous êtes en droit de demander réparation. Voici un modèle de lettre de réclamation pour obtenir le remboursement des sommes versées.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Nom du destinataire
Adresse complète du destinataire

Fait à (ville), le (date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de remboursement de la location pour cause de descriptif mensonger


Madame, Monsieur,

Le (date), j’ai loué auprès de vous une maison située à (préciser l’adresse) pour la période du (dates de location). Ce bien devait répondre, d’après vos informations, aux caractéristiques suivantes : (descriptif de l’annonce). Or, à mon arrivée sur les lieux, j’ai pu constater un fort décalage entre la description et la réalité. En effet (décrire les différences).

Pour rappel, le 1er article du décret du 14 février 1967 prévoit que, dans le cadre d’une location saisonnière, le fait de fournir des renseignements inexacts sur les caractéristiques d'un logement est passible de 3 750 € d’amende. Par conséquent, ayant renoncé à cette location, je suis amené à vous demander le remboursement de l’intégralité de mes versements. Le total de ces sommes s’élève à (montant des sommes).

En cas de refus de votre part ou de non-réception du paiement, je me verrais contraint de déposer plainte.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document

Réclamation