Lettre de réclamation au titre de la garantie d'une voiture

Le véhicule que vous avez acheté présente des vices ? Faites marcher la garantie en utilisant notre lettre-type personnalisable.

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Vendeur
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Lieu, Date
 

Objet : Réclamation au titre de la garantie d’une voiture
Lettre recommandée avec accusé de réception


Madame, Monsieur,


J’ai conclu auprès de votre concession - nom, adresse - un contrat de vente concernant la voiture neuve de marque - MODÈLE, COULEUR, PUISSANCE, IMMATRICULATION - en date du XX. Le véhicule m’a été livré en date du XX. Dès sa prise en main, le véhicule a présenté les défauts [vices] suivants : DÉTAILLER. Ces problèmes ont par ailleurs été constatés par le garagiste XX installé au XX.

Lors de la signature du contrat de vente, la garantie commerciale de XX mois a été souscrite. De plus, la garantie constructeur s'étend jusqu'au [date]. Je vous rappelle que cette dernière a pour objet la prise en charge de certains problèmes spécifiques, dont ceux rencontrés avec le véhicule aujourd’hui en ma possession. Vous trouverez la copie du contrat en pièce jointe, mentionnant les conditions prévues [ainsi que le compte-rendu du garagiste contacté].

Je vous envoie cette réclamation afin que soit mise en œuvre dans les meilleurs délais la garantie au titre des réparations suivantes : DÉTAILLER.

Je vous prie de faire le nécessaire rapidement afin que le véhicule puisse de nouveau être opérationnel et utilisé. Par ailleurs et pour poursuivre mes déplacements, je vous demande le prêt d'un véhicule de courtoisie le temps de son immobilisation.

Il est naturellement évident que les frais inhérents aux remorquages, réparations des pièces et main-d’œuvre restent à votre charge au titre de votre garantie constructeur.

Dans l’attente d’une réponse prompte de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

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