Lettre de réclamation à un Ehpad

Vous avez constaté un problème dans l'Ehpad où se situe l'un de vos proches ? Ou il vous a lui-même signalé cette anomalie ? Voici un exemple de courrier à envoyer à l'établissement.

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Nom Prénom
Adresse
Code postal, Ville
Numéro de téléphone

Nom de l’Ehpad
Nom du directeur de l’Ehpad
Adresse
Code postal, Ville

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation
Pièce jointe annexée : éventuelle preuve d’un problème signalé (exemple : une photo)


(Madame, Monsieur, Nom du directeur ou de la directrice)

Je vous alerte par cette lettre recommandée d’une situation anormale concernant (nom de la ou des personnes résidentes en Ehpad et le lien familial vous unissant) qui est (sont) résident(s) de votre Ehpad depuis (date).

En effet, depuis quelques jours/quelques semaines, (nom de la ou des personnes résidentes en Ehpad et le lien familial vous unissant) m’a (m’ont) signalé/j’ai constaté que (expliquer ici en détail le ou les problèmes rencontrés dans l’Ehpad). (Je vous joins d’ailleurs une photo que j’ai prise dans votre établissement le [date] pour appuyer mes propos.)

Cette situation étant totalement anormale, je vous demande expressément de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour y remédier aussi vite que possible.

Dans le cas où rien ne changerait, je me trouverais dans l’obligation de retirer (nom de la ou des personnes résidentes en Ehpad et le lien familial vous unissant) de votre Ehpad, et si des manquements au contrat de séjour sont avérés, de les signaler à la direction départementale de la DGCCRF et d'envisager une action en justice.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur, Nom du directeur ou de la directrice), l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature

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