Lettre de réclamation au prefet

Tout citoyen est libre de s'adresser au préfet de son département pour une réclamation portant sur des sujets tels que la sécurité, une décision administrative ou encore sur des sujets de la vie quotidienne (lorsque la réclamation au maire n'a pas porté ses fruits). A envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Monsieur (Madame) le Préfet
Adresse complète de la préfecture

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation


Monsieur (Madame) le Préfet

Je soussigné(e) (indiquer votre nom prénom), né(e) le (indiquer date et lieu de naissance) et domicilié(e) au (indiquer votre adresse complète), vous informe par la présente d’un problème concernant (indiquer la nature de votre problème). En effet, depuis le (indiquer la date de début de votre problème), je constate (ajouter quelques lignes sur les raisons de votre réclamation, par exemple une vitesse trop élevée des automobilistes dans votre rue, un manque d’éclairage devant votre maison, une route en mauvais état dans votre quartier, etc.).

(Ajouter un paragraphe sur les conséquences de ce problème et sur les solutions que vous aimeriez voir être mises en place).

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma réclamation. Je me tiens par ailleurs à votre entière disposition pour tout complément d’information qui serait utile à l’avancée de ma demande.

Je vous prie d’agréer, Monsieur (Madame) le Préfet, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet