Boîtier PC : sélection des meilleurs boîtiers PC

Boîtier PC : sélection des meilleurs boîtiers PC Choisir un boîtier PC peut s'avérer compliqué. Il devra être adapté à ses composants, sans pour autant sacrifier le design et l'insonorisation.

Vous vous lancez dans le montage de votre nouveau PC ? Monter soi-même son ordinateur est de plus en plus fréquent, notamment pour faire des économies et surtout bénéficier d'un chipset entièrement personnalisé. Pour accueillir votre nouvelle configuration, le boîtier PC fait office de fondation et de premier achat. Egalement connu sous le nom de tour, il va vous permettre d’installer et de sécuriser toutes vos pièces détachées et circuits. Mais il ne joue pas qu’un simple rôle architectural : il doit aussi être suffisamment aéré afin de permettre aux ventilateurs d’évacuer la chaleur sans effort.

Mais comment choisir son boîtier PC ? Un boîtier trop grand ou à l’inverse trop petit sera inutilisable pour le montage de votre configuration. Il est donc essentiel de connaître ses besoins : n’hésitez pas non plus à vous faire conseiller dans un magasin spécialisé en informatique.

Plusieurs critères peuvent déjà vous aiguiller dans votre achat : la taille de la tour, tout d’abord. Plus vous aurez de pièces détachées et de configurations à installer, plus il faudra opter pour un ordinateur massif. Prêtez attention aux tailles des pièces détachées : par exemple, les cartes graphiques ou les processeurs n’ont pas tous la même taille selon les modèles. Une bonne insonorisation, mais aussi le look et le design du boîtier sont aussi des critères essentiels. Autant de points à prendre en considération pour tendre vers la configuration PC de vos rêves.

Guide d'achat informatique