Clé USB : 64 Go, 128 Go, 1 To... Sélection

Clé USB : 64 Go, 128 Go, 1 To... Sélection Si vous souhaitez stocker vos données en sécurité dans un périphérique petit format transportable, la clé USB est faite pour vous : en 64 Go ou 1 To, trouvez l'appareil le mieux adapté à vos besoins de stockage.

Pour votre travail, vos photos personnelles, vos documents administratifs, il est toujours plus sage d’avoir une clé USB. Que ce soit pour garder une copie de vos dossiers, transférer vos données, préserver l’intégrité de certains fichiers, ou regarder vos films ou séries sur un autre support etc., la clé USB revêt de nombreuses utilités bien connues. Avec le temps, les constructeurs ont mis en place des modèles de plus en plus petits avec toujours plus de capacité de stockage.

Avec l’apparition du SSD, les données se chargent et se transfèrent de plus en plus rapidement, mais les prix s’envolent également. Selon l’utilisation qu’on compte en faire, la clé USB nécessite plus ou moins de mettre la main au portefeuille. Pour une simple utilisation bureautique où seront stockés des fichiers de texte ou quelques images (JPG, PNG…), inutile de casser sa tirelire : des clés USB standards et avec une petite capacité de stockage suffiront amplement.

À l’inverse, pour stocker des jeux, des vidéos ou des logiciels, il faudra privilégier des clés USB avec une grande capacité de stockage. Posséder un modèle avec SSD est un plus en particulier pour les jeux vidéo. Enfin, vérifiez que le modèle USB est compatible avec le port de l’appareil sur lequel vous souhaitez le connecter : de plus en plus, les modèles USB-A disparaissent au profit de l’USB-C. Inutile donc de s’orienter vers un modèle type C si vous n’avez aucun appareil permettant d’accueillir ce port.

Guide d'achat informatique