Support d'ordinateur portable : les meilleurs modèles

Support d'ordinateur portable : les meilleurs modèles Pour le bureau ou pour les genoux, ventilé ou pliable, pour PC ou pour Mac : découvrez les supports d'ordinateur portable, ou laptop, qui répondront à vos besoins précis.

Choisir un bon support d’ordinateur portable est une question de confort, mais aussi de santé. Décider avec précision de l’angle et de la hauteur de son écran permet en effet de minimiser le risque de troubles musculo-squelettiques dus à une mauvaise position trop longtemps maintenue. Les cervicales supportent en effet mal que la tête reste baissée durant des heures.

Opter pour un support d’ordinateur portable pour PC ou Mac permet également de prolonger la durée de vie de son laptop. Surélevé, ce dernier peut mieux ventiler et évite ainsi la surchauffe. C’est notamment le cas en été, mais aussi lorsque vous souhaitez l’utiliser dans votre lit et que vous le posez sur la couverture, l’empêchant totalement de « respirer »... Le support vous permet ainsi d’emporter votre ordinateur portable avec vous dans toute la maison et de vous installer de la façon la plus confortable pour vous sans prendre le risque d’abîmer prématurément votre terminal.

Plus stable et mieux positionné grâce au support, l’ordinateur portable est plus agréable à regarder : c’est l’idéal pour une soirée film dans le lit ou pour travailler dans le jardin... Pour un maximum de stabilité, choisissez un support de la taille la plus proche possible de celle de votre ordinateur. Si vous comptez vraiment travailler au lit, optez pour un modèle réglable en hauteur. Pour pouvoir poser l’ordinateur sur les genoux, l’idéal est un support soule qui s’adapte à la forme de vos cuisses tout en laissant passer l’air. Pour soigner votre posture, pensez aussi à utiliser siège de bureau ergonomique et en cas de double écran un réhausseur d'écran.

Guide d'achat informatique