Souris filaire : sélection des meilleures souris

Notre sélection de souris filaires de chez Boulanger, Darty ou encore Amazon est pensée pour vous permettre de trouver la souris filaire de gamer ou de bureautique la plus adaptée à vos besoins, en piochant les meilleurs modèles de chez Logitech ou encore Asus.

Indispensable pour naviguer confortablement sur son ordinateur, la souris filaire a l’avantage de ne jamais tomber en panne de piles, et vous ne risquez pas de perdre la petite clé USB qui la relie parfois à l’ordinateur lorsqu’elle n’est pas connectée en Bluetooth. Quelques critères permettent cependant de choisir sa souris filaire avec pertinence.

Comme toute souris, elle peut offrir une résolution plus ou moins élevée. Cette résolution s’exprime en DPI ou PPP en français (Point Par Pouce). Il s’agit du nombre de capteurs que possède la souris filaire. Plus il est élevé, plus la souris est précise dans ses mouvements. Pour une souris filaire de gamer, il est recommandé de ne pas descendre sous les 1 000 PPP. La souris filaire peut également être choisie en fonction de sa taille. Si vous comptez l’utiliser en déplacement, il est conseillé d’opter pour une mini souris filaire, qui se range facilement dans votre pochette d’ordinateur. Une large souris avec de nombreux boutons servant de raccourcis sera en revanche plus confortable pour un usage à domicile.

Enfin, la souris filaire peut présenter une ergonomie plus ou moins travaillée. Les souris verticales évitent la torsion de l’avant-bras, offrant ainsi à l’utilisateur une position plus naturelle qui augmente le confort, surtout sur de longues heures d’utilisation. D’autres, comme la souris filaire Logitech M500S, misent sur un design profilé pour que la main vienne se placer confortablement.

Guide d'achat informatique