Centrale d'achat : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Centrale d'achat

Une centrale d'achat est un organisme qui regroupe les achats de marchandises d'un ensemble de membres. Elle permet ainsi de réaliser des économies d'échelle grâce au volume des achats qu'elle opère, en négociant de meilleurs prix pour le compte de ses clients. Très utilisées dans la grande distribution, les centrales d'achat ont pour fonction de repérer de nouveaux produits, de négocier avec les clients les prix sur les volumes achetés, et de gérer les flux de distribution vers ces clients.
Une centrale d'achat peut être considérée comme une structure de groupement, de gestion, de négociation d'achat et de distribution de vente en gros. En France, la première centrale d'achat s'appelle Paridoc : elle a été fondée en 1930 et appartient aujourd'hui au groupe Auchan.

Traduction du mot Centrale d'achat en anglais

Central purchasing department
The central purchasing department is in charge of making all procurements in a company by consolidating orders to ensure cheaper prices.
La centrale d'achat se charge des achats au sein d'une entreprise en consolidant les commandes pour assurer un prix plus bas.

Synonyme(s) du mot Centrale d'achat

groupement d'achat

Autour du même sujet

Commercial

Annonces Google