Amortissement financier : définition, calcul, traduction

"Amortissement financier : définition, calcul, traduction"

L'amortissement financier désigne le remboursement d'une dette ou d'un emprunt sur une période donnée. Il existe deux types d'amortissement financier.

Qu'est-ce qu'un amortissement financier ?

L'amortissement financier d'un emprunt bancaire ou obligataire correspond à la partie du capital emprunté qui est remboursé à chaque échéance mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Celle-ci étant également composée des intérêts dus pour la même période.

On distingue deux principaux types d'amortissements financiers : l'amortissement constant et l'annuité constante. Dans le premier cas, le montant de l'amortissement reste identique tout au long de la durée de l'emprunt, tandis que les intérêts sont dégressifs de même que les échéances. Dans le second cas (le plus répandu), le montant de l'amortissement s'accroît au fur et à mesure que les intérêts diminuent, pour des échéances identiques tout au long de l'emprunt. L'amortissement peut aussi être in fine : l'emprunteur ne paie que les intérêts pendant la durée du crédit avant de rembourser le capital en une seule fois lors de la dernière échéance.

Comment calculer un amortissement financier ? 

Une immobilisation nécessite un calcul de son amortissement annuel. 

Voici la formule pour calculer l'amortissement financier : 

Amortissement financier = montant de l'échéance - intérêts

Traduction d'amortissement financier en anglais

Amortization
The amortization period must be carefully chosen.
La période de l'amortissement financier doit être choisie avec soin.

Dictionnaire comptable et fiscal