BOR (Billet à ordre relevé) : définition simple et synonyme

Un billet à ordre relevé se présente uniquement sous une forme dématérialisée. Il a les mêmes fonctions que le billet à ordre classique.

Définition de billet à ordre relevé

Le billet à ordre relevé, plus connu sous l’acronyme BOR, est un moyen de paiement dématérialisé couramment utilisé dans le monde de l’entreprise. Le souscripteur crée le BOR à destination de son client désigné comme bénéficiaire. Par ce biais, il s’engage à lui régler la somme due à une échéance convenue entre les deux parties. Le billet à ordre relevé a la particularité de pouvoir être utilisé dans le cadre de prélèvements ou de virements. Dans le cas où le billet à ordre relevé est directement créé de façon dématérialisée par le souscripteur et remis à son établissement bancaire, l’endossement n’est pas possible. Il s’apparente alors à un virement différé qui est un moyen de paiement nettement moins onéreux. Cela permet de comprendre pourquoi le BOR directement dématérialisé par le souscripteur n’est que peu utilisé. Dans la plupart des cas, le billet à ordre relevé est imprimé et remis directement au bénéficiaire. Ce dernier se charge lui-même de la dématérialisation ou confie cette tâche à sa banque.

Synonyme

Billet à ordre dématérialisé 

Autour du même sujet

BOR (Billet à ordre relevé) : définition simple et synonyme
BOR (Billet à ordre relevé) : définition simple et synonyme

Définition de billet à ordre relevé Le billet à ordre relevé, plus connu sous l’acronyme BOR, est un moyen de paiement dématérialisé couramment utilisé dans le monde de l’entreprise. Le souscripteur crée le BOR à destination de son client désigné...