Disque dur externe : des modèles pour tous les besoins

Disque dur externe : des modèles pour tous les besoins 1To, 2To, 3To, 4To, 5To... Les disques durs externes proposent un large panel de capacités de stockage. Dotés d'une mémoire HDD ou SSD, ils peuvent se brancher à un PC ou une console de jeux, de la PlayStation à la XBox.

Permettant de bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire, de sauvegarder vos dossiers et d’emmener partout votre musique et vos films préférés, le disque dur externe est un accessoire indispensable. Les disques durs en vente actuellement sont pour la majorité équipés de ports USB 3.0 qui leur confèrent une rapidité 10 fois supérieure à celle obtenue avec les modèles de la génération précédente, l’USB 2.0. Ces dernières années, les prix se sont largement démocratisés alors même que les capacités ont explosé. On trouve aujourd’hui à un prix abordable des disques durs de 6 To. Afin de vous aider à faire votre choix parmi les nombreuses références disponibles, quelques critères d’importance sont à prendre en compte.

Le premier est sans conteste la capacité du disque dur. Si vous souhaitez y stocker des fichiers bureautiques, des modèles de petites capacités (quelques Go) seront amplement suffisant. Si vous souhaitez y copier des films ou des vidéos HD, optez pour des disques durs de 1 To au minimum. En plus des disques durs 2.5 pouces classiques, il est possible d’opter depuis quelques années pour des disques durs SSD. Ces derniers sont plus rapides, plus silencieux et résistent mieux en cas de choc. Ils sont vendus à un prix légèrement supérieur mais offrent de meilleures performances. Si vous désirez un disque dur nomade, facilement transportable lors de vos déplacements, il existe des modèles slim très peu encombrants que vous pourrez facilement glisser dans votre sac.