G Suite : la boite à outils collaborative de Google

Avec G Suite, Google propose un ensemble de services basés sur le Cloud, qui permettent de fluidifier et de faciliter le travail collaboratif en entreprise. Pour un prix raisonnable, cette solution est un outil puissant qui offre la possibilité d'améliorer la productivité des équipes, via des produits et services adaptés.

G Suite, qu’est-ce que c’est ?

G Suite propose un ensemble de solutions pour les entreprises, avec une version de Gmail professionnelle, le service Hangouts pour les réunions en ligne, Google Sheets pour les feuilles de calcul, Google Agenda pour le calendrier ou encore Google Doc pour le traitement de texte. G Suite comprend également Google Slides pour les présentations et Google Sites pour créer des sites facilement. Tous ces produits sont liés au Cloud et donc parfaits pour travailler de façon collaborative en équipe, en modifiant et partageant les avancées directement en ligne.

Utiliser G Suite

L’utilisation de G Suite se veut très intuitive et facile d’accès. En effet, aucune installation de logiciel n’est nécessaire, seule l’ouverture d’un compte va débloquer l’accès à une entreprise et à ses collaborateurs. Par ailleurs, les services de G Suite étant compatibles avec d’autres programmes, comme ceux de Microsoft Office, la prise en main sera d’autant plus rapide et simple.

Tous les outils de G Suite

G Suite rassemble ainsi plusieurs outils classiques de chez Google, comme l’Agenda, Google Docs ou encore Google Sheets, mais aussi Google Slides, Google Sites, Google Forms pour les formulaires, Hangouts, ainsi que Google Drive pour stocker et partager, et une version professionnelle de Gmail, assortie d’un espace de stockage de 30 Go.

G Suite Business

G Suite est disponible à travers trois formules de prix, donnant accès à différents services complémentaires. Ainsi, le forfait le moins cher est le Basic, limité à 30 Go du Gmail pour un prix de 5,2 euros par mois, suivi du forfait Business, qui comprend un stockage et un archivage illimités pour 10,4 euros par mois et par utilisateur. La formule la plus complète, Enterprise, coûte 23 euros par mois.

G Suite Entreprise

G Suite Enterprise est la version la plus poussée de la suite, adaptée aux structures plus importantes. Elle comprend toutes les options possibles, avec des degrés de sécurité renforcés et des fonctionnalités très poussées, dont logiquement, un stockage illimité.

G Suite for Education

G Suite for Education est une version de G Suite dédiée aux établissements d’enseignement primaire et secondaire à but lucratif, offrant certaines fonctionnalités gratuites pour faciliter le travail collaboratif de ces structures. Ce service ne concerne que certains établissements et certains pays.

G Suite versus Office 365

Si ces deux suites dédiées à l’amélioration du travail collaboratif sont similaires dans leurs outils, Google développe davantage l’aspect cloud et en ligne de ses services, et il apporte, avec G Suite, quelques nouveautés bien utiles, comme G Sites ou Hangouts.

Sync for Microsoft Outlook

Cette option, également connue sous le nom de GSSMO, permet aux structures et aux utilisateurs souhaitant utiliser Outlook tout en ayant G Suite de pouvoir le faire, en synchronisant entre les deux toutes les informations nécessaires, comme les contacts, les mails ou les tâches à réaliser.

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs

G Suite : la boite à outils collaborative de Google
G Suite : la boite à outils collaborative de Google

G Suite, qu’est-ce que c’est ? G Suite propose un ensemble de solutions pour les entreprises, avec une version de Gmail professionnelle, le service Hangouts pour les réunions en ligne, Google Sheets pour les feuilles de calcul, Google Agenda pour le...