Lettre de réclamation à un notaire

Votre notaire ne vous donne pas entière satisfaction ? Vous pouvez le lui signaler en lui envoyant un courrier basé sur notre modèle.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville

Me Nom Prénom :
Étude XXXX
Adresse
Code postal Ville


Lieu, Date


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation concernant le délai d'une succession


Maître XX,

Je me permets de vous écrire concernant le règlement de la succession [PRÉCISER Nom, Prénom] dont vous avez la charge depuis le XX.

Ayant confié ce dossier à votre étude, installée au XX, il y a à présent plus de XX mois, je suis surpris[e] de constater qu’aucun avancement n’a été réalisé.

Ce retard dans le traitement de la succession me paraît totalement inapproprié.

Je vous demande donc, par la présente, de procéder dans les plus brefs délais à la clôture du dossier successoral de XX - décédé[e], je vous le rappelle le XX, soit il y a plus de XX mois.

J’espère que ce courrier vous fera agir rapidement réagir pour régler ce litige. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de mettre en cause votre responsabilité professionnelle mais également de contacter le médiateur du notariat comme m'y autorise l’ordonnance du 20 août 2015 ou le président de la chambre départementale des notaires pour en savoir plus sur la manière dont vous avez traité cette succession.

Je reste à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires en vue d'accélérer le traitement du dossier et de procéder à sa clôture sans attendre.

En espérant avoir une réponse rapide, je vous prie de croire, Maître, en l'expression de ma respectueuse considération.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet