Qu'est-ce que le DCA ?

Définition

Le DCA ou « Dollar Cost Averaging » est une stratégie d’investissement qui consiste à acheter une cryptomonnaie pour la même somme en dollars (ou en €) à des intervalles réguliers et programmés à l’avance. Le but de ces achats périodiques à somme identique est de réduire le risque pris, sans se fier au cours de la devise.

Cette stratégie, qui est appréciée des investisseurs de long terme, n’est pas toujours la plus rentable, mais sans doute l’une des moins risquées. En effet, dans les périodes baissières, seule une partie de l’investissement est affectée par le déclin de la devise, c’est-à-dire les derniers achats. À moins d’un effondrement, le reste de l’investissement est « prémuni » contre la volatilité.

Pour se lancer dans une stratégie de DCA, l’investisseur doit déterminer deux paramètres : la somme qu’il est prêt à investir à chaque achat et le délai entre deux transactions. L’intervalle le plus fréquent est compris entre six mois et un an.

Traduction

DCA

La DCA est une bonne stratégie avec des résultats probants pour investir dans une cryptomonnaie, bien qu’elle soit encore peu utilisée.

The DCA is a good strategy showing convincing results for investing in a cryptocurrency, though it is not used much yet.

Autour du même sujet

Qu'est-ce que le DCA ?
Qu'est-ce que le DCA ?

Définition Le DCA ou « Dollar Cost Averaging » est une stratégie d’investissement qui consiste à acheter une cryptomonnaie pour la même somme en dollars (ou en €) à des intervalles réguliers et programmés à l’avance. Le but de ces achats périodiques...