Modèle de facture : utilité et exemple

"Modèle de facture : utilité et exemple"

Modèle de facture : utilité et exemple La facture certifie l'achat ou la vente d'un bien ou service. C'est un document indispensable à la comptabilité. Il est conseillé d'utiliser un modèle de facture.

La facture est un document commercial, comptable et juridique qui détaille la nature, la quantité et les conditions des achats et des ventes de marchandises ou prestations de services. Elle est établie par une structure juridique comme une société, une association, une micro-entreprise ou un auto-entrepreneur, par exemple. La facturation est obligatoire pour toute vente de marchandises ou de prestations de services dans le cadre d'une activité professionnelle. Par conséquent, un acheteur a le droit de réclamer une facture si le vendeur ne lui fournit pas celle-ci lors de la réalisation de la vente. Afin de réaliser une facture juridiquement valable, il est conseillé d'utiliser un modèle de facture gratuit comme exemple.

Télécharger le document

Nom de la société

Adresse
CP Ville
Téléphone
Fax

N° SIRET : N° SIRET

 

Facturé à
Société ou Nom Client
Adresse
CP Ville

 

Date : JJ/MM/AAAA
Référence : Description du projet et/ou Produit facturé
Numéro de facture : Numéro de facture

Quantité
Prix total HT
Quantité ou
Durée de travail
Prix total hors taxe (=quantité x prix unitaire)

Télécharger le document

Les particuliers qui organisent des ventes dans un cadre privé ne sont pas obligés de rédiger une facture lorsqu'ils vendent une prestation ou une marchandise.

Création d'entreprise