Disque dur externe 4To : sélection des meilleurs modèles

Disque dur externe 4To : sélection des meilleurs modèles Pour gérer vos données et augmenter généreusement votre espace de stockage, le disque dur externe 4 To est la solution qu'il vous faut. Facile à utiliser et fonctionnant par simple branchement, vous pourrez sauvegarder et transférer tous vos fichiers. Vous laisserez ainsi votre ordinateur respirer.

Par manque de place sur les disques durs internes ou simplement pour garder une copie de données, le disque dur externe (DDE) reste l’accessoire essentiel pour la gestion de votre stockage. Tôt ou tard, les disques internes à notre ordinateur finissent par stocker trop d’éléments et donc saturent. Cela peut avoir un impact sur les fonctionnalités de son ordinateur (lancement plus long, chargements interminables, etc.). Pour éviter ce genre de situations, rien de mieux qu’un disque dur externe de 4 To. Avec 4 To d’espace supplémentaire, vous aurez la possibilité de décupler de façon incroyable votre espace de stockage.

Mieux encore : pas besoin de démonter votre ordinateur. Comme le nom l’indique, ces modèles sont externes, c’est-à-dire qu’ils fonctionnent de façon automatique. Il faut simplement raccorder votre disque dur externe à votre ordinateur via branchement USB (type A ou type C) pour en profiter entièrement : tout est automatisé.

Mais avant de bondir sur le premier modèle venu, il est important de vérifier certains critères, comme la vitesse de transfert. Il est inutile d’avoir un modèle avec 4 To de stockage s’il met plusieurs minutes pour vous permettre d’y accéder. La taille du disque dur est aussi importante. En général, vous trouverez des modèles qui se distinguent par deux types de tailles : 2,5 et 3,5 pouces. Si vous comptez l’embarquer avec vous, privilégiez un disque dur externe 4 To petit et compact, mais également résistant.

Guide d'achat informatique