Disque dur externe 2To : sélection des meilleurs modèles

Disque dur externe 2To : sélection des meilleurs modèles Avec le disque dur externe 2 To, il n'a jamais été aussi simple et pratique de stocker et transporter de grandes quantités de données de manière sécurisée. Toshiba, SanDisk, Seagate... Découvrez tous les meilleurs modèles dans notre sélection.

Le disque dur externe 2 To est un disque dur de 2 000 Go amovible. Inséré dans un boîtier, il se branche au port USB d’un ordinateur. Il est idéal pour augmenter la capacité de stockage d’un PC, sauvegarder un disque dur interne ou partager des fichiers. Voici les critères de choix d’un disque dur externe de 2 To :

  • HDD (hard disc) ou SSD (solid state) : les disques durs HDD sont plus anciens que les SSD. Les HDD à plateaux sont plus lents et plus fragiles que les disques durs SSD à mémoire flash. En revanche, ils sont moins chers. Si vous comptez installer un système d’exploitation, optez pour un SSD. Si vous souhaitez stocker de nombreux fichiers sans vous ruiner, préférez un HDD.
  • Format : vous aurez le choix entre le format 2.5” ou le format 3.5”. Le format 2.5” est moins volumineux, plus léger et plus cher. Le format 3.5” nécessite parfois une alimentation électrique sur secteur.
  • Interface : il s’agit de la manière dont le disque dur communique avec l’ordinateur. Elle a un impact sur la vitesse de transfert des données. La plus répandue est l’USB 3.0, qui offre une vitesse de transfert de 5 Gbit/s. Certains disques durs externes disposent d’une interface plus rapide : USB 3.1 (10 Gbit/s) et USB 3.2 (20 Gbit/s). D’autres interfaces existent, comme Thunderbolt 3.0 et eSATA.
  • Design : certaines marques insistent sur le côté esthétique avec des couleurs et des textures originales. D’autres protègent leurs disques durs contre les chocs et l’humidité avec des coques spéciales.

Guide d'achat informatique