Follower : définition et traduction

Définition du mot follower

Le terme "follower" peut être traduit par suiveur ou disciple. Le follower désigne l'internaute abonné au profil d'une personnalité ou d'une marque. On retrouve ce vocable notamment sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram à la différence de Facebook ou Linkedin dont les réseaux sont constitués respectivement d'amis et de contacts. Sur Twitter, l'abonné reçoit donc les tweets rédigés par l'entité suivie dans leur fil d'actualités. En webmarketing, cette notion joue un rôle important, car on mesure souvent la popularité d'une personne ou d'une entreprise à son nombre de followers. Il est d'ailleurs possible d'observer une course au follower qui se concrétise même parfois par l'achat de suiveurs fictifs. Les personnalités du show business et les grands médias sont les plus populaires.

Traduction du mot "follower" en anglais

Follower

On Twitter, blogs, and other social media sites, a follower is someone who subscribes to receives your updates.

Sur Twitter, les blogs et autres réseaux sociaux, un follower est une personne qui souscrit à votre page pour recevoir directement vos mises à jour.

Autour du même sujet

Web marketing

Annonces Google