Wrike : un outil gratuit de gestion de projet

Wrike est une application de gestion de projet à la fois robuste et polyvalente qui permet d'offrir une visibilité et un contrôle totaux sur les tâches et les projets, notamment grâce aux diagrammes de Gantt. Le logiciel gratuit a récemment été acquis par Citrix et pourrait offrir davantage de fonctionnalités au cours de ces prochains mois. Mais pourquoi Wrike rencontre-t-il un tel succès et quelles sont les différences avec ses concurrents principaux ?

Qu'est-ce que Wrike ?

Wrike est un logiciel de gestion de projet exclusivement basé sur le cloud. Son objectif est de stimuler la collaboration et la productivité en entreprise en aidant les collaborateurs à prioriser leurs tâches, à gérer leurs rapports et à fournir davantage de travail en moins de temps.

Quelles sont les fonctionnalités de Wrike ?

Le logiciel Wrike propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Une hiérarchisation interprojets qui permet de mieux gérer les tâches en fonction de la charge de travail des collaborateurs.
  • Un outil de collaboration grâce à la possibilité de modifier les documents, fichiers et descriptions en temps réel dans l'outil.
  • Un suivi du temps précis qui permet de créer des rapports de temps selon les différents types de tâches.
  • Des outils de gestion de projet avancés tels qu'un calendrier dynamique, des formulaires de demande et des tableaux de bord personnalisables.

Wrike est-il gratuit ?

Le logiciel Wrike est disponible dans une version gratuite sans limites de temps, avec une trentaine de fonctionnalités de base, mais sans l'outil analytique Gantt. D'autres formules payantes existent.

Quel est le prix de Wrike ?

Wrike est un logiciel gratuit, mais des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles en payant : la formule Professional à 9,80 dollars par mois, la formule Business à 24,80 dollars par mois, la formule Marketing à 34,60 dollars par mois et la formule Entreprise dont le tarif est proposé sur demande.

Comment télécharger Wrike ?

Il est possible de télécharger Wrike directement sur le site internet Wrike.com, en optant pour l'option gratuite puis en choisissant les fonctionnalités nécessaires.

Wrike vs Trello

Wrike fonctionne directement en concurrence avec Trello, référence mondiale des logiciels de gestion de projet. Tous deux proposent une version gratuite de leur solution logicielle. Mais si les tarifs de Wrike sont plus élevés que ceux de Trello, les fonctionnalités associées ont aussi l'avantage d'être plus avancées.

Wrike vs Monday

Là où Monday se destine spécifiquement à la gestion de projet, Wrike couvre davantage de domaines, notamment la gestion des idées et des innovations. Par contre, Monday propose une cinquantaine de fonctionnalités supplémentaires par rapport à son concurrent. Cependant, Monday ne propose pas d'outil de contrôle strict des accès aux serveurs ni de formations en ligne, contrairement à Wrike. Il conviendra donc d'analyser ces deux solutions dans le détail afin de choisir la plus appropriée.

Autour du même sujet

Gestion de projet