Teamwork : maitriser l'outil de gestion de projet d'équipe

Alternative au logiciel Asana, Trello ou Wrike, Teamwork est un logiciel cloud de gestion de projets et de management d'équipe, qui propose de nombreuses fonctionnalités (comme la création de plannings en ligne) et possibilités d'intégrations.

Teamwork, c'est quoi ?

Teamwork est une solution logicielle en ligne, dédiée à la gestion de projets d’équipe. Elle offre au manager une vision d’ensemble de l’avancée d’un projet, et permet ainsi d’accroître la productivité des collaborateurs et du service. A l’aide notamment de fonctionnalités telles que les diagrammes de Gantt, la plateforme présente l’avancée de chacun des membres de l’équipe projet, les délais, le temps passé sur chaque mission, la planification des affectations…

Pourquoi utiliser Teamwork ?

Les petites ou grandes entreprises qui mènent des projets d’équipe peuvent recourir à ce logiciel cloud : simple d’utilisation, il permet de rassembler toute une équipe de collaborateurs autour d’un même projet et d’optimiser la communication au sein de l’équipe. C’est pourquoi Teamwork constitue un outil très intéressant en matière de management d’équipe.

Teamwork est-il gratuit ?

Les entreprises peuvent librement utiliser la version gratuite de Teamwork. Cependant, les fonctionnalités sont largement limitées par rapport à la version payante disponible sur abonnement. Celle-ci peut toutefois être testée gratuitement pendant 30 jours. Aucune carte bancaire n’est requise, et l’annulation est possible à tout moment.

Quel est le prix de Teamwork ?

Teamwork propose plusieurs niveaux d’abonnement avec des prix et des fonctionnalités évolutifs. La version initiale, dite "Deliver", coûte 10 euros par mois et par utilisateur (abonnement d'un an pour trois utilisateurs minimum) ; jusqu'à 20 projets peuvent être intégrés à la plateforme. La version Grow coûte 18 euros par mois et par utilisateur (abonnement d'un an pour cinq utilisateurs minimum) ; 50 projets peuvent alors être intégrés. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et d’un nombre illimité de projets, il faudra choisir la version Scale, dont les prix sont fixés sur devis.

Comment télécharger Teamwork ?

Certains sites comme 01net.com proposent de télécharger la version d’essai gratuite de Teamwork. Mais en créant un compte sur Teamwork.com, vous pourrez aussi choisir la version cloud 100 % gratuite, ou vous abonner à l’une des offres avec un essai gratuit du logiciel en ligne pendant un mois.

Teamwork vs Notion

Notion permet également une gestion de projets d’équipe détaillée via une interface centralisée. Ce logiciel a l’avantage de comporter certaines fonctionnalités non disponibles sur Teamwork, avec notamment un accès hors ligne, un accès invité et la possibilité d’ajouter des annotations et d’archiver des documents. Sa version payante initiale est en outre moins onéreuse. En revanche, Teamwork offre beaucoup plus de possibilités en termes d’intégrations.

Teamwork vs Asana

Asana est un logiciel de management d’équipe aux fonctionnalités très étendues. En contrepartie, le prix est plus élevé que celui de Teamwork : 13,49 euros par mois. Asana permet, comme Teamwork, d’intégrer les données de nombreuses autres solutions.

Suites et outils collaboratifs