Workfront : l'outil de gestion de projet d'Adobe

Adobe Workfront est un logiciel de gestion de projet dont l'objectif est de centraliser la planification, la collaboration et l'exécution de workflows complexes, de A à Z. L'acquisition de Workfront a pour but principal de simplifier la gestion des projets et d'assurer une livraison dans les temps aux entreprises. Mais quels sont les avantages et les fonctionnalités de ce logiciel ? Quel est son prix et à qui se destine-t-il ?

Workfront, qu'est-ce que c'est ?

Workfront est une solution logicielle imaginée aux Etats-Unis, qui permet d'améliorer la collaboration interne entre les différentes équipes d'une même entreprise. Grâce à son environnement structurant et unifié, Workfront a pour objectif d'améliorer la coopération des différents intervenants d'un même projet afin d'assurer une livraison conforme et dans les temps.

Pourquoi choisir Workfront ?

Workfront offre de nombreux avantages, notamment à travers son nombre croissant de fonctionnalités. C'est en effet l'une des rares solutions logicielles qui permet de gérer les tâches, les ressources, les mots de passe et les documents en synergie. En parallèle, Workfront est également équipé d'un outil de planification et de suivi de projet ultra performant.

Quels sont les modules de Workfront ?

Workfront compte un nombre impressionnant de modules, parmi lesquels les suivants font partie des plus importants :

  • outil d'analyse de données ;
  • tableaux de bord personnalisables ;
  • outil de reporting ;
  • outil de rapports et de suivi ;
  • automatisation des actions ;
  • partage de dossiers et de documents ;
  • prise en charge des méthodologies Waterfall et Agile ;
  • assistance en ligne et support technique téléphonique ;
  • outils de travail collaboratif ;
  • outil de planification des tâches et livraisons ;
  • etc.

Quel est le prix d'Adobe Workfront ?

Les tarifs de Workfront sont envoyés sur simple demande. Ils dépendent des options choisies, des add-ons, du nombre de licences et de nombreux autres paramètres. Workfront propose par ailleurs un essai gratuit limité dans le temps et avec uniquement les modules de base. Il sera ensuite possible de choisir une souscription Standard, Pro, Entreprise ou Premium selon les besoins et le budget de l'entreprise.

Qui utilise Adobe Workfront ?

Adobre Workfront est déjà utilisé par des milliers d'entreprises à travers le monde. On peut notamment citer Carphone Warehouse, Education Solutions, Advance Autoparts, et bien d'autres encore. Le logiciel est principalement utilisé par les entreprises du secteur informatique et du secteur des soins de santé. Il est tout particulièrement apprécié des grandes entreprises de plus de 1000 salariés et des entreprises de taille intermédiaire, mais de plus en plus de PME y ont également recours.

Workfront vs Jira

Tous deux faciles à utiliser, les logiciels Workfront et Jira se distinguent toutefois sur un point : Workfront s'avère plus facile à administrer en général tandis que Jira est plus facile à installer. Les deux logiciels répondent de manière égale aux besoins des entreprises.

Autour du même sujet

Gestion de projet