Kantree : tout savoir sur l'outil de management visuel

"Kantree : tout savoir sur l'outil de management visuel"

Kantree est une application de management visuel dédiée au développement de projets professionnels. Pour un usage pratique et performant, ce software comprend différentes fonctionnalités, comme la gestion d'équipe, la création de feuilles de calcul, ainsi que des outils de gestion de projet.

Kantree, qu’est-ce que c’est ?

Kantree est une plateforme de gestion de travail qui intègre des outils collaboratifs. Elle sert à superviser l’ensemble des processus associés au développement et à la concrétisation d’un projet. Dans un environnement professionnel, sa flexibilité permet de l’adapter à différents secteurs. Par exemple, la communication, le commercial, l’administration ou même les ressources humaines. Cette application Web s’utilise également selon différentes organisations et méthodologies.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Kantree ?

En matière de gestion de projet, Kantree intègre un large panel de fonctionnalités pour l’organisation et la réalisation des actions :

  • la correction et le suivi en temps réel des tâches ;
  • la gestion des équipes avec attribution des rôles et des missions ;
  • le service d’hébergement des données sur le Cloud ;
  • l'organisation des plannings ;
  • la gestion des contenus avec distinction des priorités…

API Kantree

L’interface de programmation (API) de Kantree donne accès à de nombreuses solutions d’exploitation. Cela vaut notamment pour la création de cartes, la pagination, ou la gestion de portefeuilles de projets. Afin de mieux appréhender toutes les perspectives envisagées, le développeur propose un guide API sur le site officiel.

Kantree est-il gratuit ?

Kantree ne possède pas de version gratuite. Avant de choisir une offre spécifique, il est toutefois possible de disposer de 15 jours d’essai sans engagement pour les packs Team et Business.

Quel est le prix de Kantree ?

Pour un engagement annuel, Kantree Team coûte 7 euros par mois et par utilisateur. L’offre Kantree Business est à 10 euros par mois et par utilisateur. Un engagement mensuel présente un tarif respectif de 9 et 12,50 euros sur ces mêmes critères.

Kantree vs Trello

Kantree et Trello sont toutes deux des applications qui proposent des fonctions dédiées à la gestion de projet. Trello comprend davantage d’outils et d’options d’intégration. Il est également compatible avec les appareils iOS et Android, contrairement à Kantree. Ce dernier se distingue néanmoins par la mise à disposition d’un support téléphonique pour compléter son service client. Sa tarification est aussi moindre que son concurrent. En ce qui concerne l’interface, Kantree présente un visuel ergonomique et clair qui simplifie sa prise en main. Un temps d’adaptation est nécessaire pour Trello.

Tuto et documentation sur Kantree : quelques liens

Pour maîtriser rapidement les fonctionnalités de Kantree, le développeur propose de nombreux guides, ainsi qu’une aide en ligne. Cela concerne, entre autres, l’édition de cartes, la personnalisation des projets, le reporting, l’intégration des services tiers et la gestion des équipes.

Gestion de projet