Productboard : la plateforme de management de produits

Plateforme de management de produit, Productboard figure parmi les outils indispensables à tout chef de produit en quête de performance et de productivité. Alternative à d'autres plateformes du même type, Productboard se révèle notamment incontournable dans la gestion de roadmap et dans la gestion de feeback client.

Productboard, qu'est-ce que c'est ?

Productboard est une plateforme qui aide les chefs de projet à mieux comprendre les besoins et les attentes des consommateurs ou utilisateurs de produits. Il s’agit, principalement, de s’assurer que les objectifs définis par l’entreprise coïncident avec les objectifs du produit.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Productboard ?

Productboard propose de multiples fonctionnalités parmi lesquelles :

  • la gestion de projets ;
  • les enquêtes et feedback clients ;
  • des notes et commentaires ;
  • un tableau de bord d’activités ;
  • la cartographie des produits.

Quel est le prix de Productboard ?

Le prix de Productboard dépend de la formule choisie avec un abonnement mensuel :

  • à 25 dollars pour la version "Essentiel" ;
  • à 60 dollars pour la version "Pro" ;
  • à 100 dollars pour la version "Escalader".

Les grandes entreprises ont également la possibilité de souscrire un abonnement Productboard avec des tarifs personnalisés.

Comment gérer une roadmap dans Productboard ?

La gestion d’une roadmap dans Productboard permet de rallier l’ensemble des personnes concernées autour des mêmes objectifs produits. Une fois les informations de la feuille de route collectées et analysées, l’utilisateur dispose d’une roadmap "prêt à l’emploi", avec un affichage clair et distinct des plans prioritaires à partager avec les autres collaborateurs.

Comment gérer les retours client dans Productboard ?

Avec une capacité d’intégration avec différentes plateformes de collecte des données clients, Productboard facilite la gestion des retours client. Les avis et commentaires laissés par les consommateurs sur les produits sont recueillis avec une plus grande précision et une plus grande fiabilité.

Quelles sont les intégrations disponibles dans Productboard ?

Productboard dénombre une vingtaine d’intégrations incontournables, parmi lesquelles Jira, Zapier, Chrome extension, Intercom, GitHub, Trello ou encore FullStory.

Comment utiliser l'extension Productboard pour Chrome ?

L’extension Productboard pour Chrome permet de capturer des informations sur les produits depuis n’importe quelle page Web. Elle autorise le fait de soumettre des idées depuis le navigateur Web, et facilite la mise en place d’une veille concurrentielle.

Quelles sont les alternatives à Productboard ?

Aha, Asana, Craft.io, Trello ou encore Wrike constituent les principales alternatives à Productboard.

Productboard API

L’API Productboard Notes peut être intégrée à de multiples sources (CRM, formulaires, outils de sondage, etc.) pour importer des idées de produits et des commentaires sous forme de notes. L’API de fonctionnalités Productboard permet de son côté la création d’intégrations non natives, pour une connexion avec de multiples outils et flux de travail.