Mon compte Amazon : le retrouver et y accéder

La plateforme Amazon est très utilisée tant par les particuliers que par les professionnels. Ces derniers peuvent par contre voir leur compte bloquer. Comment y remédier ? Éléments de réponse.

Comment accéder à mon compte Amazon ?

Pour accéder à son compte Amazon, rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme. A droite de la barre de recherche, en haut de page, il vous sera proposé de vous identifier. Après avoir cliqué, vous rentrerez, au choix, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable puis votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, cliquez sur "mot de passe oublié". Un code vous est alors envoyé. Après l’avoir saisi, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe puis accéder à votre compte Amazon.

Comment trouver mon numéro de compte Amazon ?

Si vous êtes un professionnel vendant ses produits sur la marketplace d’Amazon, alors vous disposez d’un compte vendeur avec un numéro associé. Dans ce cas, rendez-vous dans votre espace pour trouver votre numéro de compte Amazon ou mettre à jour vos coordonnées par exemple.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Amazon ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte vendeur Amazon, c’est que votre compte a peut-être été suspendu par Amazon. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Si vous n’avez pas respecté les règles relatives aux commentaires, aux marques ou aux brevets, Amazon peut en effet bloquer votre compte. Il peut s’agir également d’une erreur sur un document officiel causant un blocage de vérification d’identité. Mais la plupart du temps, pour trouver la raison, il faut regarder du côté de vos indicateurs de performance. Votre taux de commandes défectueuses doit demeurer inférieur à 1 %. Votre taux d’annulation avant expédition ne doit pas dépasser 2,5 %. Quant à votre taux d’expéditions tardives, un seuil de 4 % maximum est admis.

Comment retrouver mon compte Amazon ?

Pour retrouver votre compte Amazon, il vous faut avant tout identifier le problème à l’origine de la disparition de votre compte. Une fois la cause identifiée, vous devrez contacter Amazon pour demander à pouvoir accéder à nouveau à votre compte.

Mon compte Amazon est bloqué : que faire ?

Votre compte Amazon a été bloqué parce que le seuil de l’un des indicateurs de performance a été dépassé. Cela peut arriver facilement surtout quand on n'expédie que quelques produits via la marketplace d’Amazon. Il est alors conseillé d’établir un plan d’action visant à remédier aux difficultés rencontrées. Vous pourrez le transmettre à Amazon afin que l’entreprise débloque votre compte et que vous puissiez continuer à vendre votre marchandise.

Mon compte Amazon est suspendu : que faire ?

Si Amazon suspend votre compte et que vous n’en connaissez pas la raison, contactez l’entreprise afin de comprendre l’origine du problème, car une suspension peut être gravement néfaste à votre chiffre d’affaires. Tentez ensuite de trouver une solution rapide pour pouvoir reprendre votre activité.

Comment convertir compte Amazon en business ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser votre compte Amazon pour acheter des produits à destination de votre entreprise, vous pourrez le convertir en compte business. Si vous avez un compte Amazon Prime, l’abonnement sera transféré vers le compte business et vous pourrez continuer à profiter de ses avantages.

Divers