Fermer un compte Paypal : comment procéder ?

Un compte PayPal permet d'envoyer et de recevoir de l'argent, de payer des achats en ligne, et de bénéficier de la protection des transactions. Quelles sont les démarches à pour clôturer un compte PayPal, et existe-t-il des frais de fermeture ?

Comment supprimer définitivement un compte PayPal ?

Pour fermer définitivement un compte PayPal, il convient de se connecter à son espace personnel et de supprimer ses informations financières, notamment son compte bancaire et sa carte. Il faut ensuite cliquer sur l'option "Paramètres", puis "Options du compte", et enfin "Fermer votre compte". Les instructions de clôture de compte sont ensuite clairement énoncées.

Comment supprimer un compte PayPal sans se connecter ?

Il faut impérativement se connecter à son compte pour supprimer son compte PayPal. En cas d'oubli du mot de passe, il est possible de cliquer sur "Mot de passe oublié" et de le réinitialiser. Si toutefois le compte en question a été piraté, il convient de contacter PayPal dans les plus brefs délais afin de supprimer le compte.

Supprimer un compte PayPal piraté

Pour supprimer un compte PayPal piraté, il convient de contacter l'équipe de PayPal. Dans l'espace personnel, cliquer sur "Contactez-nous", puis choisir l'option "Mot de passe et accès au compte" dans la rubrique "Problèmes fréquents". Depuis cette rubrique, il est possible de signaler un accès non autorisé et d'envoyer un message à PayPal sans être connecté.

Frais de fermeture d'un compte PayPal

Depuis peu, PayPal facture désormais des frais de 12 euros pour les comptes sans aucune activité depuis plus d'un an. Par inactivité, PayPal entend : aucune connexion au compte. Toutefois, la fermeture définitive d'un compte PayPal n'entraîne aucuns frais de clôture.

Impossible de supprimer un compte PayPal : que faire ?

PayPal ne donne pas la possibilité aux titulaires d'un compte restreint de le fermer. Avant d'envisager la clôture du compte PayPal restreint, il conviendra donc de fournir les documents demandés par PayPal. De même, il est impossible de supprimer un compte PayPal via l'application, d'où la nécessité de se connecter depuis un ordinateur.

Pourquoi je ne peux pas fermer mon compte PayPal ?

PayPal empêche la fermeture de certains comptes, notamment des comptes restreints. Il sera dès lors indispensable de fournir à PayPal les documents demandés. PayPal fonctionne de la même manière qu'une banque, et les pseudonymes et fausses informations sont donc interdits.

Supprimer une carte bancaire de PayPal

Il est possible de supprimer les informations d'une carte bancaire liée à son compte PayPal en se connectant à son espace personnel. Il conviendra de cliquer sur la rubrique "Portefeuille", de sélectionner la carte à supprimer, d'appuyer sur "Modifier" et enfin sur "Supprimer la carte". Une fois la suppression confirmée par le titulaire du compte, PayPal détruit les informations liées à la carte bancaire en question. Attention : si le compte est restreint ou si une transaction est en attente, la suppression d'une carte bancaire peut être refusée par PayPal.

Banque - assurance