Clôturer un compte ING : démarches, frais et délai

Fréquemment, il arrive que les clients de banques souhaitent résilier leur compte bancaire. Mais comment clôturer son compte ING ? Quels sont les délais et les frais de clôture ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Comment fermer un compte ING ?

Que ce soit pour un motif personnel, professionnel, ou pour tout autre changement de situation, la clôture d'un compte ING est relativement simple. Pour clôturer son compte bancaire ING, il convient de se connecter à son espace client soit via l'application, soit via le site internet ING. Après avoir cliqué sur la rubrique "Compte courant" puis "Autres services", le client doit cliquer sur l'option "Clôturer votre compte courant" puis télécharger la lettre type proposée. Les démarches sont ensuite clairement détaillées.

Comment fermer un compte ING en ligne ?

La Banque ING offre à ses clients la possibilité d'entamer leurs démarches de clôture de leur compte ING directement en ligne. Il suffit pour cela de se connecter à son espace client et de cliquer sur "Clôturer votre compte courant" dans la rubrique "Autres services". Une lettre type peut alors être remplie directement en ligne puis envoyée au service client par courrier.

Comment clôturer un livret ING ?

Il est possible de clôturer son livret ING en contactant le service client ING par téléphone directement au 01 57 22 54 00. Le conseiller demandera alors au client son numéro d'identification ainsi que son code secret. Une autre option consiste à clôturer son livret ING en envoyant une lettre de résiliation.

Formulaire de clôture d'un compte ING

ING propose un formulaire de clôture accessible en ligne afin de faciliter la vie des clients souhaitant résilier leur compte ING. Ce formulaire doit être complété, daté et signé, puis envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse mentionnée dans le précédent paragraphe.

Frais de clôture d'un compte ING Direct

La clôture d'un compte courant ING Direct est totalement gratuite et n'engendre aucuns frais. Seuls les frais d'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception sont à prévoir. Toutefois, des frais de 5 euros sont ponctionnés lorsque le titulaire du compte ne verse pas 1 200 euros sur un mois, ce qui est souvent le cas lorsque l'on souhaite clôturer son compte en banque.

Délai de clôture d'un compte ING

Il existe un délai de clôture d'un compte ING entre la date d'envoi du courrier de résiliation et la date de résiliation effective. Ce délai est, comme indiqué dans la convention de compte, de deux mois à compter de la réception du courrier. Il conviendra donc de continuer à approvisionner le compte ING jusqu'à sa résiliation finale.

Adresse pour la clôture d'un compte ING

ING Direct n'offre pas à ses clients la possibilité de clôturer leur compte ING directement en ligne. Un courrier en recommandé avec accusé de réception devra donc être envoyé à l'adresse suivante :

ING Direct

Service Opération

Immeuble Lumière

40 Avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Banque - assurance