Clôturer compte orange bank : comment faire ?

Banque en ligne française filiale de l'opérateur Orange, Orange Bank propose des comptes en banque plus ou moins complets, avec ou sans moyens de paiement. Mais comment clôturer un compte Orange Bank ?

Comment résilier Orange Bank sur l'application ?

Afin de faciliter la vie de ses clients, la banque Orange Bank permet à tous les détenteurs d'un compte bancaire de le résilier directement depuis l'application. Dans la rubrique "Clôturer son compte", il convient de remplir un formulaire et de joindre plusieurs pièces justificatives : une demande de résiliation manuscrite datée et signée, puis prise en photo ; un RIB pour la restitution du solde positif sur un autre compte bancaire le cas échéant ; et une attestation sur l'honneur des différents moyens de paiement (chéquier, carte bancaire, etc.). La résiliation d'un compte Orange Bank prend en moyenne une dizaine de minutes et est effective dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception de la demande de clôture et des pièces justificatives par le service client Orange Bank.

Comment résilier Orange Bank en boutique ?

Il n'est pas possible de résilier Orange Bank en boutique. Lorsque la résiliation via l'application mobile Orange Bank n'est pas possible, il convient donc d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception aux services Orange. Le courrier doit mentionner les coordonnées du demandeur, être daté et signé, il doit également renseigner le numéro de compte ou de service à résilier (numéro de contrat), et être envoyé à l'adresse suivante :

Orange Bank

Service Clientèle

TSA 56792

95939 Roissy Charles de Gaulle Cedex

En dehors de l'envoi de la lettre recommandée, la démarche de clôture de compte est entièrement gratuite. Une fois la clôture du compte validée et acceptée par Orange Bank, l'établissement envoie à son ancien client une lettre de confirmation de résiliation. L'ancien souscripteur est alors invité à attester la destruction de ses moyens de paiement (chéquier, carte bancaire, etc.).

Délai de clôture d'un compte Orange Bank

Comme stipulé dans le contrat Orange Bank, toute ouverture d'un compte bancaire Orange Bank se fait pour une durée déterminée. Il reste toutefois possible de clôturer son compte à tout moment, et ce sans avoir à attendre le premier anniversaire de la signature du contrat. De même, après l'ouverture d'un compte Orange Bank, le titulaire dispose d'un délai de rétractation de 14 jours lui permettant d'annuler sa souscription sur simple demande.

La clôture d'un compte Orange Bank n'est pas facturée. Qu'elle soit effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception ou directement via l'application Orange Bank, la résiliation d'un compte Orange Bank est effective dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de la demande par le service client Orange Bank. Il est également possible de renseigner une date de clôture précise sur sa demande de clôture de compte, dès lors que cette dernière a lieu au moins un mois après la date du courrier.

Banque - assurance