Clôturer un compte N26 : comment procéder ?

La banque mobile N26 permet d'ouvrir un compte en banque sans frais d'ouverture, et d'obtenir une carte bancaire très facilement. Mais que se passe-t-il lorsque l'on décide de fermer son compte N26 ? Quelle est la procédure à respecter ?

Comment résilier un compte N26 ?

Il peut arriver que, suite à un déménagement ou à un changement de situation personnelle ou professionnelle, le titulaire d'un compte bancaire décide de fermer ce dernier. Bonne nouvelle, la résiliation d'un compte N26 est relativement rapide et facile à faire. Il convient, pour cela, de suivre ces quelques étapes :

  1. Effectuer un virement des sommes positives du compte N26 vers le nouveau compte en banque, afin que le montant indiqué sur le compte N26 soit à zéro. En cas de solde négatif, il conviendra d'effectuer un virement en faveur du compte pour que ce dernier soit à zéro.
  2. Cliquer sur le bouton "Clore le compte en ligne" dans son espace personnel, puis remplir le formulaire en ligne.
  3. Une fois la clôture de compte confirmée par l'équipe N26, l'utilisateur devra détruire sa carte en coupant sa bande magnétique et sa puce, et en jetant les morceaux séparément.

Il est également possible de résilier un compte N26 en contactant le service client via le chat, ou par mail à l'adresse closure@n26.com ou à l'adresse support@n26.com, et en leur envoyant une lettre de résiliation accompagnée de l'IBAN N26, de la date de résiliation souhaitée pour le compte en question et du nouvel IBAN où le solde du compte N26 sera transféré.

Attention : pour clôturer un compte bancaire N26, il est essentiel que le contrat ait au moins un an. Après, la résiliation est possible à tout moment. Le courrier de résiliation doit être envoyé au moins quatre semaines avant la date de clôture souhaitée par le titulaire du compte N26.

Temps de clôture d'un compte N26

Les comptes bancaires N26 sont soumis à un engagement minimum de 12 mois. Cela signifie qu'il est impossible de résilier son compte N26 dans l'année suivant l'ouverture du compte. La résiliation devra donc avoir lieu au minimum à la date d'anniversaire de la signature du contrat.

Bon à savoir : à compter de la signature du contrat, le titulaire du compte dispose d'un délai de rétractation de 14 jours.

La demande de résiliation d'un compte N26 doit être envoyée au moins quatre semaines avant la date de clôture souhaitée. Cela signifie que le temps de clôture d'un compte N26 est d'environ quatre semaines. Ce temps peut être légèrement allongé si le solde du compte bancaire n'est pas à zéro. Dans ce cas, il conviendra d'effectuer un dépôt si le solde est négatif, ou d'effectuer un virement vers un autre compte bancaire si le solde est positif.

Une fois la demande de résiliation envoyée au service client de N26, une lettre de confirmation de résiliation est généralement envoyée au cours du mois suivant. La clôture du compte devient effective, soit à la date indiquée dans la demande, soit quatre semaines après la réception du courrier par l'équipe de N26.

Banque - assurance