Clôturer un compte Revolut : comment procéder

Particulièrement appréciée par les clients internationaux et les voyageurs, la banque en ligne Revolut propose des formules économiques et sécurisées. Mais comment clôturer son compte Revolut, et quels sont les frais et les délais de clôture ?

Comment fermer un compte Revolut ?

Comme la plupart des banques en ligne et des néo banques, Revolut offre à ses clients la possibilité de fermer leur compte facilement. Il suffit en effet d'ouvrir l'application mobile Revolut, de se connecter à son compte, puis de cliquer sur "Profil" et "Abonnement". Revolut propose ensuite de "clôturer votre compte" en remplissant un formulaire et en suivant les instructions. Autre solution pour fermer son compte Revolut : envoyer une lettre de résiliation en recommandé et avec un accusé de réception. Cette lettre doit être envoyée à :

Revolut Limited, 4e étage,

7 Westferry Circus-E14 4HD

London, Royaume-Uni

Frais de clôture d'un compte Revolut

Revolut n'applique aucuns frais sur les demandes de résiliation de compte Revolut. Il faut toutefois savoir que si le solde du compte est négatif, alors il est obligatoire d'effectuer un versement afin de le ramener à zéro. En parallèle, Revolut est l'une des rares banques en ligne à ne pas imposer l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. La résiliation d'un compte Revolut n'implique donc aucuns frais bancaires, et s'avère véritablement gratuite.

Délai de clôture d'un compte Revolut

Le délai de clôture d'un compte Revolut varie d'une situation à l'autre. Lorsque c'est Revolut qui est à l'initiative de la résiliation du compte, le titulaire dispose d'un délai de deux mois avant que son compte ne soit clôturé. Ce délai est accordé afin de lui laisser le temps de se retourner. Lorsque c'est le titulaire du compte Revolut qui est à l'initiative de la clôture du compte, la banque dispose d'un délai d'un mois à compter de la réception du courrier de résiliation pour fermer le compte en question. Le titulaire peut également indiquer une date de résiliation précise, à condition que cette date soit au moins un mois après l'envoi de la demande. Par ailleurs, chaque nouveau client Revolut dispose d'un délai de rétractation de 14 jours qui lui permet d'annuler son ouverture de compte.

Fermer un compte Revolut Business

Un compte bancaire Revolut Business est un compte professionnel ouvert pour le compte d'une entreprise, permettant de bénéficier de nombreux avantages, comme l'absence de frais cachés ou l'envoi et la réception de paiements internationaux. Pour fermer un compte Revolut Business, il convient en premier lieu de vider les fonds du compte (ou d'effectuer un versement si le solde est négatif), de s'assurer qu'aucune transaction n'est en attente, puis d'effectuer une demande de résiliation de compte. La seule personne capable de clôturer le compte est le titulaire. Cependant, si le compte Revolut Business est au nom de l'entreprise, la néo banque conseille de contacter directement le service client Revolut Business.

Banque - assurance