Clôturer un compte Hello Bank : comment procéder

Il peut arriver que, suite à un déménagement ou à tout autre changement de situation, le titulaire d'un compte Hello Bank souhaite résilier sa souscription. Mais comment clôturer un compte Hello Bank, et quels sont les frais et délais ?

Comment fermer un compte Hello Bank ?

La banque, tout comme le titulaire, peut décider de clôturer un compte Hello Bank à tout moment. Lorsque la clôture du compte est initiée par la banque, cette dernière doit respecter un préavis. Dans un cas comme dans l'autre, la fermeture d'un compte Hello Bank implique de restituer ou de détruire les moyens de paiement liés à ce compte en banque.

Frais de clôture d'un compte Hello Bank

La clôture d'un compte Hello Bank est gratuite et n'engendre aucuns frais supplémentaires. Seuls les frais d'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception sont à prévoir. De même, le compte en banque devra être à zéro. Les sommes créditrices pourront être versées sur un autre compte, et les sommes débitrices devront faire l'objet d'un versement.

Délai de clôture d'un compte Hello Bank

Lorsque c'est Hello Bank qui est à l'initiative de la clôture du compte, le titulaire dispose d'un délai de deux mois avant que son compte ne soit clôturé. Lorsque c'est le titulaire du compte Hello Bank qui est à l'initiative de la clôture du compte, la banque dispose d'un délai d'un mois à compter de la réception du courrier de résiliation pour fermer le compte en question.

Résiliation Hello Bank : adresse

A condition de fournir les justificatifs demandés, la clôture d'un compte Hello Bank se fait habituellement via un courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit indiquer les coordonnées du titulaire, le numéro de contrat, et être daté et signé, avant d'être envoyé à l'adresse suivante :

Hello bank!

LIBRE REPONSE 89759
75443 PARIS CEDEX 09

Pour obtenir plus d'informations au sujet de la résiliation chez Hello Bank, il est aussi possible de joindre le service client par téléphone au 0800 84 84 00.

Résilier une carte bancaire Hello Bank

Hello Bank offre à ses clients la possibilité de résilier leur compte, mais aussi leur carte bancaire. La procédure de résiliation d'une carte bancaire Hello Bank fonctionne de la même manière que pour une résiliation de compte bancaire. A savoir qu'il faut donc envoyer une demande de résiliation de carte bancaire par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse mentionnée dans le précédent paragraphe, en attestant sur l'honneur que la carte sera détruite par son titulaire après la confirmation de résiliation.

Lettre de clôture juridique d'un compte Hello Bank

Lorsque c'est la banque elle-même qui décide de la résiliation d'un compte bancaire, on parle de clôture juridique. En cas de clôture juridique, Hello Bank doit impérativement envoyer une lettre et motiver sa décision (litige, compte peu rentable ou inactif, etc.). Les problèmes de solvabilité ne peuvent pas faire l'objet d'une clôture juridique.

Banque - assurance