FUDster : définition et traduction

FUDster : définition et traduction Un FUDster est un détracteur des devises virtuelles qui diffuse de fausses informations les concernant dans le but d'éroder la confiance de ceux qui en détiennent, et notamment des investisseurs les moins aguerris.

Qu'est-ce qu'un fudster ?

A l'instar du terme "hodl", le mot "FUDster" appartient au champ lexical argotique des cryptomonnaies. Ce mot désigne en premier lieu les détracteurs des cryptomonnaies qui diffusent – intentionnellement, pour certains – de fausses informations ou des prophéties apocalyptiques dans les médias, sur les forums (comme Reddit) ou sur les réseaux sociaux, de manière à faire baisser les cours des cryptomonnaies (à commencer par celui du bitcoin). Ou à tout le moins à éroder la confiance de ceux qui en détiennent, et surtout celle des détenteurs les moins aguerris.

Quelle traduction pour fudster ?

Le terme anglais FUDster peut s'entendre comme un "vecteur de diffusion" (ou "personne diffusant") des rumeurs ou de fausses informations destinées, dans certains cas, à créer un sentiment de panique chez les investisseurs.

Le dictionnaire de la cryptomonnaie

Annonces Google