Lettre de contestation suite à un refus d'augmentation de salaire

Lors d'une demande d'augmentation de salaire, trouver des formulations adéquates, pour défendre ses intérêts, peut être délicat. Parfois, la réponse peut s'avérer négative. Voici un modèle de lettre de contestation de refus d'augmentation de salaire.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville

N° Tél

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

Fait à (Ville), le (Date)

Objet : Lettre de contestation du refus de demande d'augmentation salariale

Madame, Monsieur,

J'ai intégré l'entreprise (nom de l'entreprise) le (date d'embauche dans l'entreprise) au poste de (poste que vous occupez), et je déplore le fait que mon salaire n'a pas augmenté depuis lors.

Pourtant, je me permets de vous faire remarquer que mon implication dans l'entreprise nous a permis de (indiquer les raisons qui vous poussent à demander une augmentation salariale). C'est pour toutes ces raisons que j'avais réclamé par courrier en date du (date d'envoi de la demande) une revalorisation de mon salaire.

Néanmoins, vous m'avez signifié par courrier du (date de la réponse) votre refus de procéder à l'augmentation de ma rémunération.

Permettez-moi de vous faire part aujourd'hui de mon mécontentement et de réitérer solennellement ma demande. En effet, vous justifiez votre refus par (indiquer les arguments fournis par l'employeur pour refuser l'augmentation de salaire), or il se trouve que je conteste les motifs évoqués. En effet, (expliquer les raisons pour lesquelles vous rejetez les motifs évoqués).

Dans l'attente d'un retour que j'espère positif, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document