Lettre de demande de retraite

Demander son départ volontaire à la retraite à son entreprise représente une étape importante, d'où la nécessité de bien soigner sa lettre de demande de retraite. Cette dernière devra être adressée à l'employeur ainsi qu'à la caisse de retraite.

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Fait à (Ville), le (Date)

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de départ à la retraite

(Madame, Monsieur),

Je suis actuellement en contrat de travail à durée (déterminée / indéterminée) au sein de votre entreprise, et ce depuis le (date d'embauche), au poste de (intitulé du poste).

Ayant atteint l'âge légal de départ à la retraite, j'ai l'honneur, par la présente, de vous informer de ma décision de faire valoir mes droits à la retraite.

Compte tenu de la durée du préavis de (durée du préavis) à respecter, mon départ de l'entreprise prendra effet le (date de départ).

A ce titre, je vous remercie de bien vouloir m'adresser un dossier de demande de pension de retraite et de me communiquer avant mon départ les documents obligatoires qui signifient la fin de mon contrat de travail.

Enfin, je vous prie également d'accuser réception de cette lettre et de bien vouloir me transmettre le montant de l'indemnité spécifique qui me sera versée à la suite de mon départ à la retraite.

Je vous prie de croire, (Madame, Monsieur) en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature (Nom et prénom du salarié)

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