Message de remerciement après un entretien : comment le réussir ?

Message de remerciement après un entretien : comment le réussir ? Après un entretien, si vous êtes toujours motivé par le poste, il est recommandé de remercier votre interlocuteur. Quel moment choisir ? Faut-il privilégier le mail ou la lettre ? Quels sont les meilleurs conseils de rédaction ? Réponse ici.

Pourquoi rédiger un message de remerciement ?

Ca y'est vous avez passé un entretien d'embauche. Et par chance vous pensez avoir fait bonne impression à votre interlocuteur. Cerise sur le gâteau, la fiche de poste semble faite pour vous. Dans ce cas, il est recommandé de manifester votre intérêt pour le poste suite à l'entretien.

L'idéal est de se manifester le lendemain ou le surlendemain. Agir trop tôt peut être perçu comme un signe de fébrilité et de précipitation. Mais se manifester trop tard peut vous faire rater le coche. Pour marquer votre intérêt, il est recommandé de rédiger un courriel mail post entretien d'embauche.

Mail de remerciement : exemple

Voici un exemple de mail de remerciement à envoyer suite à un entretien d'embauche. Bien entendu, le texte ci-dessous est uniquement indicatif. Il est recommandé d'écrire avec votre cœur et de reprendre des points abordés lors de l'entretien. Inutile d'être trop long. Votre interlocuteur doit uniquement retenir le fait que vous êtes intéressé par le fait d'aller plus en avant dans le processsus de recrutement.

Madame, Monsieur,

Je voulais tout simplement vous remercier de l'entretien que j'ai passé avec vous le (donner la date)

Il a confirmé mon envie de rejoindre votre structure. J'apprécie particulièrement la possibilité de (lister ce qui vous intéresse).

J'espère que nous aurons bientôt l'occasion d'échanger à nouveau ensemble. Je reste à votre entière disposition pour toute question relative à mon profil et mes motivations.

Bien entendu, le texte ci-dessous est uniquement indicatif. Il est recommandé d'écrire avec votre cœur et de reprendre des points abordés lors de l'entretien. Inutile d'être trop long. Votre interlocuteur doit uniquement retenir le fait que vous êtes intéressé par le fait d'aller plus en avant dans le processsus de recrutement.

Enfin, n'oubliez pas d'indiquer l'objet pour éviter que votre message ne soit effacé directement avant d'être lu. L'objet idéal est "Suite à notre entretien du (....)".

Et la lettre de remerciement ?

Certains candidats peuvent vouloir envoyer un message de remerciement sous forme de courrier manuscrit. Si l'intention est louable, elle n'est pas forcément recommandable. Un processus de recrutement est parfois rapide. Et le RH ou le manager va rapidement être amené à prendre une décision. Or, un courrier manuscrit va mettre plusieurs jours à arriver à destination. Et rien n'indique que les personnes intéressées le liront dans les temps. Mieux vaut donc éviter d'arriver après la bataille. 

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