Mini PC : sélection des meilleurs mini PC

Conçu pour être emporté partout, le mini PC est très pratique pour les utilisateurs qui se déplacent régulièrement. HP, Asus, Intel, Dell... Pour choisir le mini PC qui vous apportera satisfaction, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Les mini PC se distinguent par un format compact qui s’intègre dans différents environnements. Les modèles conçus selon la norme VESA peuvent s’installer derrière tout type d’écran, comme un moniteur ou une télévision. Ils demeurent discrets et leur design est généralement pensé pour correspondre à différents styles de décoration intérieure, voire un cadre professionnel.

La configuration technique d’un mini PC est suffisante pour un usage standard. Bureautique, navigation internet, lecture de vidéos, écoute musicale… En revanche, ses caractéristiques ne répondent pas forcément aux exigences des joueurs qui souhaitent entreprendre des parties en ligne, tester les derniers titres sortis ou s’adonner à la réalité virtuelle. Il existe cependant des exceptions, mais ces modèles sont onéreux. Penchez-vous ainsi sur la capacité de stockage (classique et SSD), la mémoire vive disponible (traduite en Go RAM), ainsi que le type de processeur.

Un mini PC est généralement compatible avec les technologies sans fil telles que le Bluetooth et le Wifi. Pour les connectiques, prévoyez un minimum de 2 à 3 ports USB (en façade ou non), une sortie HDMI, voire la présence d’une entrée pour carte SD ou micro SD. Notez qu’un mini PC n’est pas vendu avec moniteur et périphériques externes. Pensez à vous équiper au moins d’un écran, d’un clavier et d’une souris. Ces deux derniers peuvent être avec ou sans fil.

Guide d'achat informatique