Caméra espion : les meilleurs modèles pour espionner

Caméra espion : les meilleurs modèles pour espionner Pour assurer sécurité et tranquillité, la caméra espion vous permet de garder un œil sur ce qui compte pour vous. Miniature, professionnelle, portable... Les meilleurs modèles adaptés à votre usage sont à découvrir dans notre sélection.

La caméra espion est un gadget high-tech initialement utilisé dans les milieux spécialisés dans l’espionnage afin de prélever des images ou des vidéos en toute discrétion.

Cependant, on la retrouve de plus en plus chez les particuliers pour diverses raisons : surveiller un lieu ou quelqu’un afin d’assurer sa sécurité, comme une maison pour vérifier le risque d’intrusion, prendre des photos et/ou des vidéos sans se faire remarquer, etc. Il s’agit d’un objet de petite taille, facile à cacher, et qui transmettra des images à un récepteur via une liaison radio. Ainsi, on peut contrôler et savoir ce qu’il se passe à distance pour une tranquillité assurée.

Le choix d’une caméra espion dépend de l’utilité que vous en aurez. Il existe différents formats, de taille normale à micro, avec une autonomie plus ou moins longue selon la durée et la quantité d’images que vous souhaitez, ainsi qu’une capacité de stockage dépendant également du nombre de clichés dont vous aurez besoin. Sachez que le stockage peut être intégré mais aussi externe, grâce à des cartes mémoire par exemple, offrant ainsi une plus grande capacité. Différentes fonctionnalités s’y ajoutent comme le détecteur de mouvements qui ne prend que les moments utiles, le microphone qui enregistre les sons, la vision grand angle, le zoom, mais également la vision nocturne infrarouge, le contrôle à distance ou encore l’étanchéité pour une utilisation en extérieur.

Guide d'achat informatique