Aspirateur robot : optez pour le meilleur

Aspirateur robot : optez pour le meilleur Une fois les zones à nettoyer sélectionnées via une application mobile compagnon, le robot aspirateur connecté se charge de tout. Encore faut-il faire le bon choix.

Permettant de profiter d’un intérieur impeccable lorsqu'on rentre chez soi, les aspirateurs robots comptent de plus en plus d’adeptes désireux de s’épargner la corvée du ménage. On en trouve aujourd'hui à tous les prix et avant de vous lancer dans votre achat, vous devrez prendre en compte certains critères. Si les aspirateurs robots conviennent pour la plupart à la majorité des sols, certains modèles sont équipés d’un système permettant d’adapter instantanément le type d’aspiration pour un résultat optimal. Munis de capteur leur permettant d’éviter les obstacles, de contourner les objets et d’éviter de chuter dans les escaliers, ces appareils high tech connaissent des progrès constants et ne cessent de s’améliorer.

Afin que vous puissiez profiter pleinement des performances de votre robot aspirateur, l’un des points primordiaux est sa simplicité d’utilisation et la possibilité de pouvoir le programmer facilement. Il existe des modèles contrôlables par télécommande, par le biais d’application pour smartphones ou directement à la voix (grâce aux assistants vocaux de Google et Amazon). Généralement équipés d’une brosse rotative et de brossettes latérales permettant d’aller récupérer la saleté pour l’aspirer vers le réservoir, certains modèles proposent également une fonction lavage du sol grâce à une lingette imbibée d’eau. Autre point d’importance : le temps de charge et l’autonomie de l’aspirateur robot, cette donnée peut énormément varier d’un modèle à l’autre.