Clavier : gamer, Azerty, mécanique...

Clavier : gamer, Azerty, mécanique... Clavier PC gamer, mécanique, en Azerty ou en Qwerty... Pour jouer ou pour travailler, le clavier reste indispensable. Touches, design, solidité, réactivité… comment trouver modèle adapté à ses besoins ?

Le clavier est un équipement essentiel lorsque vous utilisez une tour d'ordinateur, et reste conseillé lorsque vous avez un ordinateur portable (comprenant logiquement un clavier intégré). Cet accessoire revêt en effet de nombreux avantages, à commencer par le confort. C'est d'autant plus important lorsque vous faites du travail de bureautique ou que vous pratiquez du gaming. Il confère en effet une meilleure réactivité des touches et un plus grand confort en cas d’utilisation prolongée.

Si le clavier est l'un des éléments que nous conservons le plus longtemps en raison de ses évolutions technologiques plus discrètes, il est néanmoins conseillé de le renouveler au moins tous les 5 ou 6 ans. Le clavier est en effet exposé à la poussière, les touches finissent par s'user et le confort de frappe n'est plus le même qu'au premier jour. Il n'est donc pas absurde de vouloir le changer pour un modèle neuf et plus confortable.

Globalement, on retrouve deux grandes catégories de clavier d’ordinateur : le clavier de bureautique, proposant des touches plates et silencieuses, peu espacées pour une meilleure frappe lorsque vous faites du traitement de texte par exemple. Le clavier mécanique pour le gaming, ensuite, propose des touches plus espacées et avec une plus grande résistance, mais également plus bruyantes. Il faudra donc adapter son choix d’achat en fonction de vos besoins et de votre budget.

Guide d'achat des fournitures de bureau