Aspirateur sans fil : sélection des meilleurs modèles

Ergonomique et économique, l'aspirateur sans fil aide à nettoyer les sols sans effort. Rowenta, Dyson, Bosch, Miele... Tous les meilleurs modèles d'aspirateurs sans fil sont à découvrir dans notre sélection.

Depuis plusieurs décennies, l’aspirateur tient une place prépondérante dans les foyers. Rapide et efficace, il permet de nettoyer les intérieurs en aspirant les saletés et les poussières en un clin d’œil et sans effort. Pour son côté pratique et maniable, c’est l’aspirateur sans fil, également appelé aspirateur-balai, qui séduit de plus en plus. Il est léger et plus facile à porter et à déplacer que l’aspirateur à roulettes filaire. Il évite bien souvent l’utilisation de sacs, offrant un aspect économique et écologique non négligeable. D’autant que ses qualités de puissance et d'autonomie en font un appareil capable de nettoyer les différents types de sols.

Pour faire le bon choix, vous devrez prendre en compte divers critères. Le poids et la stabilité sont importants dans l’utilisation de l’aspirateur sans fil, le but étant de pouvoir le déplacer avec aisance. Pensez aussi au niveau de puissance qui influera sur sa force d’aspiration et sur son endurance ; de même pour son autonomie qui peut varier de 20 à 60 min d’un appareil à un autre. Sa performance regroupera plusieurs paramètres, à savoir la puissance de sa batterie, de son moteur, mais également la qualité des brosses fournies qui frotteront les différents sols.

L’entretien doit être facile, notamment pour la vidange du réservoir à poussières. Sachez également que le niveau sonore d’un aspirateur sans fil varie de 60 à 80 dB. Enfin, n’oubliez pas la qualité des matériaux de fabrication et l’utilité que vous en aurez.