Ecran PC : une sélection pour bien choisir

Ecran PC : une sélection pour bien choisir Découvrez notre sélection d'écrans de PC pour répondre à tous vos besoins d'écran de PC de bureau, mais aussi d'écran de PC pour gamer, avec des résolutions, dimensions et fonctionnalités variées, de l'écran de PC pas cher au modèle 4K le plus haut de gamme.

Acheter un écran de PC peut vous permettre de personnaliser un ordinateur fixe dont vous choisissez chaque élément avec soin ou d’augmenter votre confort de travail en le reliant à votre PC portable pour disposer de deux écrans. Dans tous les cas, il est important qu’il soit adapté à votre usage. Ainsi, si vous recherchez un écran PC de gamer, mieux vaut opter pour une fréquence importante (144 Hz au moins) et privilégier un écran de PC incurvé pour une meilleure immersion. S’il s’agit d’un écran de PC de bureau, une fréquence de 60 Hz est amplement suffisante, et un écran plat est à privilégier, surtout si vous travaillez sur des graphismes ou du dessin industriel, car il ne distord pas les angles.

Dans la même optique, prêtez attention aux dimensions de votre écran de PC. Elles doivent correspondre à la place dont vous disposez sur votre bureau. Si vous ne prévoyez qu’un écran ou si vous vous concoctez un grand espace de gaming, n’hésitez pas à opter pour un écran de PC de 27 pouces au moins (il existe des écrans jusqu’à 49 pouces). Pour un écran de PC portable, mieux vaut rester plus raisonnable et opter pour une diagonale de 19 à 24 pouces.

Vous travaillez la vidéo au quotidien ou souhaitez pouvoir regarder des films en très haute qualité sur votre écran de PC ? Choisissez alors un écran de PC 4K, surtout si vous recherchez un grand écran. Il faudra cependant veiller à ce que votre carte graphique soit suffisamment puissante.

Guide d'achat des fournitures de bureau