Clavier mécanique : sélection des meilleurs claviers

Clavier mécanique : sélection des meilleurs claviers Entre les marques Corsair, Logitech ou encore Razer, trouvez le clavier mécanique qui vous convient en choisissant entre switch tactile, clicky ou linéaire et en optant pour les options qu'il vous faut.

Solide et offrant une frappe d’une grande précision, le clavier mécanique est le type de clavier souvent le plus prisé des gamers. Il est possible d’aller très loin dans les détails qui font le choix d’un clavier mécanique. Le premier élément à considérer est le type de switch, ou interrupteur, que vous souhaitez. Les switchs permettent d’actionner les touches. Il en existe deux sortes : le switch tactile se montre très souple afin de permettre au joueur de sentir si la touche a bien été activée ; le switch linéaire est le type d’interrupteur qu’on retrouve classiquement sur la plupart des claviers, notamment ceux à membrane, et n’offre pas de retour.

Moins sensibles et donc plus résistants, les switchs optiques se développent de plus en plus, avec un temps de réaction encore plus court que ses homologues. Les claviers mécaniques Logitech de la série G se déclinent par exemple dans des modèles équipés de switchs différents.

Le clavier mécanique, lorsqu’il est pensé pour le gaming, est souvent rétroéclairé. Cela permet de jouer de jour comme de nuit et de vous repérer plus facilement sur le clavier. Les claviers TKL sont des claviers qui ont écarté le pavé numérique afin d’offrir au joueur une position plus naturelle des mains et une meilleure réactivité. Enfin, n’hésitez pas à augmenter votre confort en optant pour un modèle avec repose-paumes comme le clavier mécanique Corsair K57.

Guide d'achat des fournitures de bureau