Aspirateur balai : Rowenta, Dyson, Miele... Sélection

Aspirateur balai : Rowenta, Dyson, Miele... Sélection Ergonomique et léger, l'aspirateur balai est un allié précieux pour vous simplifier les tâches ménagères. Aujourd'hui, les fabricants comme Rowenta, Dyson ou Bosch rivalisent d'imagination pour vous proposer les meilleurs modèles.

Si vous vivez dans un studio, il n'est pas forcément nécessaire d'opter pour un aspirateur à traineau, lourd et encombrant. Tournez-vous plutôt vers un aspirateur balai. Le plus souvent sans fil, léger et maniable, il ne prend pas de place tout en étant aussi efficace qu'un modèle classique. Certains aspirateurs balais sont munis d'une LED frontale pour un meilleur repérage des poussières, d'autres sont accompagnés d'accessoires spécialement conçus pour éliminer les poils d'animaux... A vous de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez pouvoir nettoyer facilement votre voiture avec, optez pour un modèle qui possède une partie détachable : celle-ci constitue un petit aspirateur à main, très pratique. Si c'est une personne âgée qui utilisera l'appareil, choisissez-le le plus léger possible et doté d'un manche souple pour pouvoir nettoyer sous les meubles sans trop se baisser.

Autres critères : le temps de charge et l'autonomie de l'appareil. Prenez en compte la superficie de votre logement et le temps que vous passez à le nettoyer au quotidien. Certains modèles n'ont qu'une vingtaine de minutes d'autonomie alors que d'autres peuvent fonctionner sans problème pendant une heure. Enfin, jetez un œil à la durée de la garantie, car si vous avez le moindre souci, il est important que vous puissiez être indemnisé et que l'on remplace l'appareil défectueux.

Autour du même sujet

Equiper sa maison